Rendez-vous à Bagdad ~ Agatha Christie


Note : 3,5/5

4ème de couverture :
Victoria Jones a beaucoup de défauts, mais au moins trois qualités : elle est très jolie, elle est courageuse, et elle aime l'aventure ... Qu'avec cela, une heure après avoir été licenciée de son emploi de dactylo, cinq minutes après avoir rencontré un séduisant jeune homme, elle décide de le suivre à Bagdad, ce n'est pas étonnant. Ce qui l'est plus, c'est le tourbillon d'aventures d'espionnages qui l'attend là-bas, dans l'inquiétant atmosphère d'un Orient bouillonnant.

Avis :
Rendez-vous à Bagdad est le premier Agatha Christie que je lis, et je suis plutôt contente de mettre lancée à l'assaut de cette auteure. Victoria est une héroïne assez attachante, l'histoire est plutôt bien ficelée, les éléments de l' "enquête" nous manquent parfois et laissent un certain suspense flotter.
Toutefois, étant adepte des séries télévisées mettant en scène Hercule Poirot et Miss Marple, je trouve Victoria bien pâle à côté de ces 2 "monstres" des mystères policiers. J'ai passé certes un agréable moment, c'était une lecture-détente qui m'a bien fait plaisir, mais je ressens maintenant le besoin de plus m'attacher aux deux personnages cités plus haut. J'ai toujours eu la curiosité de les "voir" dans les romans qui leur correspondent plutôt qu'à la télévision (quoique David Suchet soit assez excellent dans le rôle d'Hercule Poirot !).
C'est un avis certes court, mais tout ce que je peux dire, c'est que ce livre fut plaisant, l'écriture fluide, on ne se casse pas trop la tête. Le souci, ce qui m'a le plus dérangé, c'est que j'ai deviné le "gros" de l'histoire, depuis moins de la moitié du livre, ce qui ôte un certain suspense. Bref, je le conseille tout de même, c'est rapide, puis ça fait du bien pour se vider la tête !

Collection Le Livre de Poche. 244 pages.

2 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas encore lu celui-là. J'aime bien les protagonistes Hercule Poirot et Miss Marple, alors j'ai plus de mal à lire les autres livres d'Agatha Christie ^^'
    Tu devrais peut être tenter Les Dix Petits Nègres. C'est le premier que j'avais lu, et j'avais beaucoup aimé (il a même été adapté en film, avec Charles Aznavour ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Tu lis vite !
    Je le lirai un jour ou l'autre celui ci *_*

    RépondreSupprimer

 

Flickr Photostream

Twitter Updates

Meet The Author